Encore un accident du à la mode américaine des anniversaires à tout va. Cette fois les choses se sont passées à Chicago, à l’occasion de l’anniversaire du Président Obama. Comme vous ne le savez peut être pas Obama est né un 4 Aout ( s’est il arrangé pour faire coïncider sa date de naissance avec la nuit de l’abolition des privilèges comme Louis Armstrong avec la fête nationale ? ). Chicagoan d’adoption il avait prévu un raout à Chicago, avec notamment Herbie Hancock en « entertainer », dans un établissement nommé le Aragon Ballroom.
Le représentant local des « Tea Party », un nommé Kelly, a bien senti qu’il fallait faire quelque chose à cette occasion. Il a donc convoqué, par voie de presse, sur les ondes et sur la télé locale à un rassemblement de protestation contre « le destructeur d’emplois qui ne pense qu’au sien » Obama bien sur. Après avoir sans doute étudié la topographie des lieux nos Tea Partistes ont convoqué leur meeting au Green Mill, un des clubs de Jazz les plus réputés de Chicago.
Jusque là tout va bien, sauf que notre Kelly, sans doute novice en matière d’Agit-Prop a oublié de prévenir le management du Green Mill. Chicago étant ce qu’il est, libéral, démocrate ou black à 80 %, le patron du club a été littéralement bombardé de coups de téléphone, mails et visites de clients amateurs de Jazz jurant qu’ils ne mettraient plus jamais les pieds dans ce qui s’avérait être à leur insu un dangereux repère de Tea partistes. Ambiance et grosse colère du patron qui se répand dans la presse comme un possédé. Un accord finit par être trouvé par les parties stipulant que les Tea Partistes pouvaient venir « en Client ». L’influence du Tea Party à Chicago étant ce qu’elle est, il ne s’est présenté, à l’heure dite, qu’un seul lascar qui s’est révélé être le seul amateur de Jazz républicain de la ville semble t il. The Examiner de Chicago qui rapporte l’histoire conseille aux clients du Green Mill d’éviter, pendant un certain temps, d’y commander du thé…
Cette histoire est une bonne occasion de vous passer le Tea for two de Paul Quinichette; opportuniste non ?
Tea for two ladies and gentlemen
A bientôt chers petits amis...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire